Je prépare ma valise de maternité pour le bébé


La date fatidique approche, votre accouchement est prévu pour bientôt ! La future maman responsable que vous êtes pense à tout. Votre valise pour la maternité est là : juste devant vous et prête à être remplie. Oui mais… que devez-vous emporter pour votre bébé ?

Votre magazine féminin favori vous dresse un petit listing de toutes les affaires à embarquer pour votre chérubin.

Dans ma valise de maternité : les affaires de Bébé

Votre petit bout n’est pas encore né qu’il voyage déjà avec une valise plus grosse que la vôtre. C’est ce qui s’appelle avoir le sens du confort précoce ! Pour que votre nourrisson ne manque de rien à son arrivée, et aussi pour que vous, future maman, soyez parée à toute éventualité pendant votre passage à la maternité, il est préférable d’être prévoyante. Ainsi il vous faudra préparer un petit nécessaire pour la salle d’accouchement, et d’autres affaires pour le restant du séjour.

La valise de maternité de Bébé : le nécessaire en salle d’accouchement

Tout de suite après sa naissance, votre tout petit aura plus que jamais besoin de confort et d’un environnement douillet. Pour le garder bien au chaud, pensez à prendre :

La valise de maternité de Bébé : ses affaires pour tout le séjour

Rappelez-vous ! Il n’y a pas si longtemps, vous hésitiez longuement sur le nombre de paires de chaussures à embarquer dans votre valise pour les vacances. Ce n’est rien comparé à tout ce qu’il faudra emmener pour votre bébé bien aimé !

Il sera préférable de vous munir de :

Le bébé aura également besoin d’un nécessaire de toilette comprenant :

Enfin n’oubliez pas le retour de Bébé ! Pour sa sortie, celui-ci aura besoin d’un nid d’ange, d’un siège auto adapté au nourrisson ainsi qu’une paire de moufles s’il fait froid.

De quoi se construire un petit nid douillet dès les premiers jours !