TOP 5 des choses à faire à l’île Maurice


L’île Maurice pourrait ressembler à une autre île avec ses plages de sable fin et ses eaux claires, mais c’est tellement plus que cela… LÎle Maurice compte 1 192 000 habitants. D’une richesse infinie, l’île constitue un véritable trésor pour les visiteurs: elle mêle histoire, nature, aventure et mets d’exception pour les fins gourmets. Que vous voyagiez en famille, seule, telle une aventurière ou entre amis, l’Île ne vous décevra pas. Si vous cherchez un cocon romantique pour votre lune de miel, l’île regorge de nids douillets !

Alors, que faire à l’île Maurice ?

Voici les 5 activités à planifier pour votre prochain séjour à Maurice (oui, car c’est comme ça qu’on dit quand on a l’habitude…Maurice, et non l’île Maurice 😉 ) :

  1. Plonger à l’île Maurice

L’île de Maurice propose une expérience de plongée incroyable. Lorsque vous plongez ici, vous entrez dans le monde des coraux lumineux, de la vie marine multicolore et des épaves de navires datant du 18ème et 19ème siècle. La barrière de corail vous éblouira.

Si vous n’êtes pas un plongeur certifié, vous pourrez plonger tout de même. Vous pouvez, soit obtenir votre certification ici, soit opter pour l’un des sites de plongée ouvert aux débutants. Bien sûr, certains sites ne sont accessibles qu’aux plongeurs avancés. Si toutefois vous n’êtes pas à l’aise avec les bouteilles, le parc marin de Blue Bay,  jardin de corail exceptionnel à portée de palme peut également s’avérer être une excellente alternative !

Maurice propose également d’autres options pour les amoureux de la mer : excursions en catamaran, bateau traditionnel pour passer une journée romantique, etc.

  1. Observer les dauphins à l’île Maurice

L’île Maurice est reconnue pour ses dauphins qui vous accompagnent lors de vos croisières. Départ idéalement tôt le matin, juste avant le lever du soleil. Vous êtes emmené en pleine mer où vous pouvez repérer les dauphins et même profiter d’une baignade rafraîchissante avec ces créatures magnifiques. Tamarin Bay ou Flic en Fac sont les meilleures plages pour cette activité.

  1. Chamarel, un lieu privilégié au coeur de l’Île Maurice

Chamarel est un petit village de l’Ile Maurice. Ce qui rend cet endroit unique, c’est les sept couches de sable colorés ! Montez sur le pont d’observation et émerveillez-vous de la teinte des couleurs, allant du jaune, au rouge, en passant par le brun, le violet, le vert ou encore le bleu.

Vous pourrez acheter des petits tubes remplis des sept sables colorés de Chamarel pour ramener un souvenir de cette incroyable visite lors de votre retour en France.

  1. Visiter la capitale Port Louis

Port Louis, la capitale animée de Maurice dispose d’une architecture coloniale française et propose une agréable expérience shopping au Caudan Waterfront avec de nombreux magasins et divertissements qui raviront chacun. Vous y trouverez également de nombreux restaurants.

Pour une visite culturelle, visitez Champ de Mars, la course la plus ancienne de l’Océan Indien, où la cérémonie officielle de signalisation marquant l’indépendance de l’île Maurice eut lieu en 1968.

  1. Jouer au Golf sur l’île Maurice

Conçu par la légende du golf Ernie Els, le club de golf Four Seasons Mauritius à Anahita serpente le long des lagunes et des côtes qui en font l’un des cours les plus pittoresques de l’île Maurice. Avec un parcours, un putting green, des buggy équipés de GPS et une variété de cours pour améliorer votre jeu, le Club offre aux golfeurs une véritable retraite tropicale. Il existe de nombreux autres Golfs sur l’Île Maurice. Quelque soit votre endroit de résidence, sur l’île, il y a fort à parier que vous trouverez un terrain à votre goût non loin !

Séduite ?

Cerise sur le gâteau, l’île Maurice est magnifique toute l’année, donc le meilleur moment pour la visiter dépend avant tout de votre disponibilité. Si votre priorité absolue est une météo agréable, planifiez votre voyage entre mai et décembre, qui correspond à la saison hivernale !

Pour celles et ceux qui ne craignent pas la chaleur et qui souhaitent explorer l’île Maurice lorsqu’il y a moins de touristes et à des tarifs beaucoup moins élevés, la période de janvier à avril est une excellente alternative. Par contre, n’oubliez pas d’emmener avec vous un parapluie et bien sûr, à toute saison, de la crème solaire !

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de merveilleuses vacances à l’île Maurice ! Plus d’informations sur ce lien.