Retrouver la ligne après l’accouchement grâce aux Pilates


Après la naissance d’un enfant, l’organisme est perturbé, c’est aussi le cas pour la silhouette. Si vous ne souhaitez pas conserver des séquelles, il est important de réagir en pratiquant une activité physique ou en testant le Pilates.

Des cours de Pilates pour un ventre plat

Lorsqu’une femme apprend qu’elle donnera la vie, elle aura tendance à prendre du poids. Les cours de Pilates sont essentiels pendant la grossesse, mais ils deviennent très pratiques après l’accouchement. Désormais, le bébé a été accueilli à la maison, mais le corps garde quelques séquelles. Des kilos sont au rendez-vous, il est conseillé de les perdre rapidement tout en se focalisant sur la cellulite. Pendant ces neuf mois, le corps a été en stand-by, mais le Pilates s’avère être attractif. Une activité sportive accompagnée par une gastronomie équilibrée et saine vous permettra de retrouver la silhouette d’antan, mais attention ! Inutile de se précipiter, un médecin vous apportera quelques conseils pour la reprise du sport.

Généralement, il est judicieux d’attendre deux, voire trois mois afin que le corps retrouve un peu de dynamisme. A ce moment, vous pourrez vous diriger tranquillement vers les cours de Pilates qui apporteront de nombreux bénéfices.

Renforcer les muscles perturbés pendant la grossesse

Les jeunes mamans ont tendance à être de plus en plus nombreuses à opter pour cette pratique. Elle donne les moyens de travailler les muscles profonds qui sont finalement les plus impactés par la grossesse. Vous serez en mesure de renforcer le périnée, les fessiers ainsi que les abdominaux et bien sûr tous les dorsaux qui ont été mobilisés pendant neuf mois. Ces derniers sont particulièrement endommagés après l’accouchement, car ils ont porté ce ventre. Après plusieurs séances, des femmes sont même surprises par la silhouette obtenue, les résultats dépassent les attentes. Dans de nombreux cas, la musculature est beaucoup plus renforcée que celle observée avant la grossesse.

Au cours du premier mois, il faudra toujours garder à l’esprit que le corps a souffert pendant trois trimestres. Il est impératif de ne pas le bousculer, une pratique intense peut avoir des répercussions négatives.

Attention, respectez le rythme imposé par votre corps

Les cours de Pilates ont prouvé leur efficacité, mais seuls, ils ne permettront pas d’atteindre les objectifs fixés. L’alimentation doit être riche, variée et saine surtout si vous avez choisi d’allaiter votre enfant. En parallèle, la motivation est pratiquement essentielle, sans elle, vous ne réussirez pas à vous muscler et perdre du poids. En effet, après l’accouchement, le bébé demande du temps et cela entache votre énergie. Il faut toutefois vaincre cette fatigue afin de réaliser quelques exercices tout en respectant les besoins de votre corps. Avec un mental d’acier, vous aurez l’occasion de retrouver facilement un ventre plat surtout si votre organisme est habitué à l’effort.

Généralement, les mamans sportives réussissent à avoir des résultats plus rapidement.