Une barrette en deux coups de colle !


Avez-vous remarqué qu’il y a des situations que nous retrouvons tous les jours et qui nous irritent particulièrement ?  Mais que l’on se garde bien d’avouer…! Comme lorsqu’on est dans le métro et que l’on éprouve de la jalousie et de l’envie pour la fille en face de nous, qui est incroyablement classe/chic/originale/stylée !

Look original et personnel, idées bien trouvées, vêtements qui tombent parfaitement… Et surtout : un accessoire aussi magnifique qu’insolite, qui fait toute la différence !

Vous avez cherché partout et utilisé toutes les connaissances acquises durant votre vie de shopping addict pour le retrouver, mais en vain. Même pas un accessoire qui lui ressemblerait de loin. Non. Nada. Le vide et le néant !

Vous pouvez arrêter tout de suite vos investigations, si cette fille  avait un accessoire hors du commun, c’est parce qu’elle l’a fait elle-même !

Qu’à cela ne tienne, voici pour vous, une petite astuce toute simple pour que vous réalisiez vos jolies barrettes pour vous mais aussi pour votre jolie poupette, avec vos petites mimines !

Réaliser des barrettes peut également convenir pour un thème d’atelier que l’on organiserait pour l’anniversaire d’une petite fille (4-8 ans).

barrette diy

Customiser ses barrettes Clip :

Il suffit de peu pour amener un petit plus à un look. La preuve, avec cette méthode ultra simple.

Munissez-vous de barrettes « clip » (comme la photo ci-dessous), d’un petit accessoire de votre choix à coller (petit lapin, fleur, étoile, simple rond…), et d’un pistolet à colle chaude (attention, c’est maman qui le garde !).

clip

Il en existe de différentes couleurs, à vous de choisir la plus adaptée à votre custo…on sait bien que vous allez réaliser des barrettes pour vous aussi mais allez, on est cool, on laisse choisir à sa fille la couleur de ses barrettes !

Déposez un point de colle chaude à l’arrière de votre accessoire, puis collez-le sur le clip, sur l’extrémité la plus large. Laissez sécher.

Pour plus de sûreté et si votre custo est en tissu, n’hésitez pas à faire un nœud, en piquant le fil sur l’accessoire, puis en le faisant passer entre les deux bandes vides (toujours du côté de l’extrémité !).

barrette clip fleur-dsc-6381-c9b91_big

Hop, votre barrette est terminée. Combien de temps ça vous a pris ? 5 minutes, pas plus ! (bon, si on ne compte pas le temps consacré au shopping pour réunir le matériel !).

La barrette pince à cheveux Do It Yourself :

L’astuce ci-dessus marche fonctionne également pour customiser ses barrettes pinces à cheveux.

Munissez-vous de vos pinces, de votre accessoire, de morceaux de feutrine et de votre indispensable pistolet à colle.

Trois solutions s’offrent à vous :

pinces diy

barette noeud

hair clip

Le tour est joué, vous êtes équipées en barrettes customisées par vos soins et hyper tendance ! Votre fille sera la reine de la cour de récréation, vous serez la maman la plus cool du monde et en plus, vous aurez des barrettes qui vous ressemblent !