Slice Fractions, ou comment votre bout’chou va devenir accro aux maths


Déjà petite, les maths ce n’était pas votre truc. La nuit, vous rêviez de triangles isocèles, de Pythagore et et de baignoires mal fermées dont toute l’eau s’écoulait en un temps record. En grandissant, vous pensiez en être débarrassée. Sauf que votre bout’chou a mis les pieds à l’école et que visiblement, vous lui avez communiqué votre aversion pour les chiffres.

Fort heureusement vous pouvez compter sur une nouvelle application super ludique, Slice Fractions, qui séduira aussi bien les scientifiques en herbe que les réfractaires du cours de mathématiques !

Slice Fractions, l’application qui révolutionne l’heure des devoirs

application mathématiques

Slice Fractions est une application lancée par Ululab, une agence québécoise. Leur objectif ? Apprendre les notions de base (et certaines un peu plus avancées) des mathématiques et de la physique à des petits de 6/8 ans.

Dans un décor digne de L’âge de glace (qui devrait donc plaire à vos pitchounes), un mammouth essaye de déjouer pièges et obstacles dus à la préhistoire. Lave, glace, cet animal sympathique n’a jamais une minute de repos : et c’est bon signe. En effet, chacune de ses épreuves illustre une énigme mathématique à résoudre. Les enfants doivent bien avoir cerné le concept clé pour y répondre et sont orientés avec logique vers les bonnes réponses.

Pourquoi opter pour Slice Fractions ?

Cette application permet aux enfants d’aborder les fractions et les mathématiques sans en avoir l’air. Ici, pas d’exercices ni de note et encore moins de lecture. Le principe est d’apprendre tout en s’amusant. On ôte le côté rébarbatif pouvant parfois être lié aux leçons pour aborder l’apprentissage de notions clés avec logique et surtout avec plaisir.

Vos pitchounes apprécieront de pouvoir y jouer pendant leur temps libre et pourront faire des maths un véritable jeu.

Une opportunité presque inespérée !