Pain perdu au lait concentré: la recette qui fera chavirer les enfants


Le lait concentré sucré et nous, c’est une grande histoire ! On se souvient bien d’en avoir englouti des tubes il y a maintenant quelques années « sans faire exprès« . C’est vrai ! Au départ c’était juste une petite lampée. Mais c’était plus fort que nous, on finissait par craquer !

Les années ont passé et maintenant, ce sont nos bout’chous que l’on surprend en train d’escalader une chaise pour atteindre la placard et attraper le tube avant l’heure du goûter !

Le message est clair : il leur faut un goûter à base de lait concentré (comme ça, on opte pour une consommation plus modérée !).

Ça tombe bien, on avait envie de cuisiner…et il nous reste un peu de brioche de ce week end…c’est donc parti pour la réalisation d’un bon pain perdu (avec sa petite compotée de mirabelles ! et oui, on fait ça bien !).

lait concentré sucré

La recette facile du pain perdu au lait concentré

Pour 4 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Pour la compotée :

Pour le pain perdu :

On commence par préparer la compotée. Coupez les mirabelles en deux, et dénoyautez-les. Mettez-les dans une casserole en ajoutant l’eau et le sucre. Recouvrez le tout d’un couvercle et faites cuire à feu doux pendant 10min. Remuez de temps en temps.

Pour le pain perdu: mélangez les œufs, le lait concentré et le lait. Versez la préparation dans un grand bol ou une assiette creuse. Trempez les tranches de brioche (ou de pain) dans le mélange jusqu’à ce qu’elles soient bien imbibées.

Faites chauffer le beurre dans une poêle. Faites revenir les tranches de pain perdu à feu doux, 3 à 4 minutes de chaque côté.

Déposez les tranches sur une assiette et saupoudrez-les de sucre glace. Servez la compotée en accompagnement (pour les plus gourmands, une petite boule de glace vanille est également la bienvenue !).

Bon appétit !

Et pour le prochain goûter, on opte pour le moelleux coeur coulant Nutella, avouez-le, vous en salivez déjà !