Le best seller des petits : les histoires du loup !


On parle souvent du déclin du livre. Mais une chose est sure, l’histoire avant de s’endormir, c’est sacré !

Qui a dit que les enfants n’avaient pas leurs propres idoles ? Même en matière de littérature ! Il n’y a pas que les Harry Potter et autres vampires dans la vie ! L’adoration de nos pitchounes pour les personnages de leurs livres préférés commencent bien avant…dès les premières années !

En ce moment, celui qui a la côte auprès de nos petites bouilles, c’est…le Loup !

 

livre loup

 

Pas le grand méchant loup, dont le personnage a été décliné sous toutes les formes possibles dans les contes afin de créer le vilain de l’histoire. Non, non !

Le loup, ce n’est pas un loup comme les autres. C’est un personnage à part entière (comme l’âne dans Shrek, vous voyez ?).

 

livre Le loup

 

 

Qui est le Loup ?

Ce loup est désormais la star de la maternelle !

Ça se comprend, il n’est pas bien méchant ! Il a des de nombreux états d’âme, beaucoup d’ambition…mais pas toujours les moyens de tout réaliser ! Les auteurs Orianne Lallemand et Eleonore Thuillier, ont créé pour nos bout’choux un personnage un tantinet girouette, qui veut toujours quelque chose de différent et qui a la folie des grandeurs !

Pour répondre à toutes ses envies, le loup fait bien des bêtises et arrive à se mettre dans des situations grotesques, qui sont hilarantes pour nos pitchounes !

 

le-loup-qui-voulait-changer-de-couleur

 

Les livres du « Loup qui » :

Le premier opus des aventures du loup est sorti en 2009 : Le loup qui voulait changer de couleur. Depuis, 5 autres albums sont sortis. Le titre de chacun d’entre eux commence par « Le loup qui…« .

Notre héros a donc voulu traverser le monde, devenir un artiste, puis il n’a plus voulu marcher, il a voulu se chercher une amoureuse et enfin dans le dernier album : on se rend compte que le loup s’aime trop. Les albums sont maintenant édités dans la collection Mes petits albums, dans un format plus pratique.

Ce loup, nos enfants l’adorent, et pourtant il est un peu l’image du anti-héros. N’ayant pas vraiment de talent discernable et se trompant sans cesse, il fait rire car il se couvre de ridicule. Cependant, il est très attachant, et son exemple permet d’apporter une morale à l’histoire (s’accepter tel que l’on est par exemple).

 

 

loup new york

 

 

Fini le grand méchant loup. Nos enfants n’en ont plus peur…c’est devenu leur comique préféré !