L’Atelier des chefs pour de futurs petits cordons bleus !


Apprendre dès le plus jeune âge le plaisir de cuisiner c’est bien. Mais apprendre aux côtés d’un vrai cuisinier c’est encore mieux ! Si l’expérience vous tente, direction l’atelier des chefs.

Enseigne bien connue des cours de cuisine en tous genres, la marque propose également des ateliers destinés aux plus jeunes. Deux formules de cours au choix, tous dispensés par de véritables chefs.

La formule « graine de chef » (1h30) d’abord où les bambins pourront mettre la main à la pâte et réaliser un plat, un dessert et une boisson. De quoi largement épater papa et maman. Puis après l’effort, le réconfort ! A la fin du cours sera organisé un goûter où tous les enfants pourront déguster leurs créations.

Autre formule proposée, un cours parent – enfant d’une heure. C’est cette fois-ci en duo que vous cuisinerez chacun une portion de plat et de dessert. A la fin du cours chaque binôme pourra rentrer chez soi avec sa réalisation histoire de la savourer à la maison. Une bonne occasion de partager un moment agréable à deux tout en se régalant. Le cours n’est bien sûr pas seulement ouvert qu’aux parents, les grands-parents ou même les oncles et tantes seront bien sûr les bienvenus ( mais un seul adulte à la fois vous l’aurez compris, on cuisine en duo!).

Pas de jaloux, les cours ne se limitent pas à la capitale et vous en trouverez sans problème dans la plupart des plus grandes villes de France. Vous trouverez sans soucis toutes les adresses disponibles sur le site de l’Atelier des Chefs, et, qui sait, cela vous inspirera peut-être pour prendre à votre tour un cours de cuisine parmi les très nombreux que la marque propose.

En tous les cas, pas sûr que cet atelier fasse de votre petit dernier un véritable Paul Bocuse ou révèle chez lui des capacités de grand pâtissier, mais l’amusement, lui, sera bien au rendez-vous !

L’Atelier des chefs

Tarifs : parent/enfant, 54€ par couple

« graine de chef », 36€ par enfant