Idées malignes pour la fête des mères (interdit aux mamans !)


La fête des mères approche, et il faut trouver un petit cadeau ! De préférence, une surprise qu’on fait soi-même pour un effet plus personnalisé ! Problème : on est un peu à court d’imagination ! L’équipe d’Urbangirl a regroupé pour vous quelques  idées de cadeaux, pour retrouver l’inspiration !

 

 

FETE-DES-MERES

Pour la fête des mères, on met les petits plats dans les grands !

Nos pitchounes adorent cuisiner et se mettre de la farine plein les babines ! Autant utiliser cette passion pour réaliser un cadeau gourmand pour leur maman ! L’idée ? Confectionner un ou des petits gâteaux, aussi esthétiques qu’exquis !

  sable-coeur

 

La solution la plus simple : préparez une pâte pour faire des sablés. Découpez les sablés grâce à de jolis emporte-pièces (fleurs, oiseaux, cœurs pour prouver à Maman qu’on l’aime…). Faites-les cuire le temps indiqué. Attendez qu’ils refroidissent. Puis, à l’aide d’un petit pinceau de cuisine, peignez-les avec un glaçage coloré (réalisable avec du colorant alimentaire, en vente des les grandes surfaces).

Pour les plus hardis : il y a toujours les cupcakes !

 cupcake-heart

 

On se met aux loisirs créatifs pour la fête des mères !

 

Il existe plein d’activités faciles à réaliser, si tant est qu’on ait chez soi un tube de colle et une paire de ciseaux.

Vous avez ? Parfait !

On vous explique !

 

Prenez une petite boîte neutre. Achetez de belles serviettes en papier. Choisissez différents motifs. Découpez les motifs des serviettes, et collez-les sur la boîte à l’aide de vernis-colle. Pour donner un petit effet plus rétro : ajouter du vernis à craqueler !

Munissez-vous d’une grande ficelle, et de jolies pinces à linge en bois (on les trouve dans les commerces comme Cultura, Eurodif…). Imprimez des photos, faites des dessins avec les bout’choux, cueillez quelque fleurs dans le jardin, et écrivez des petits mots doux (« tu es la plus jolie des mamans« ). Accrochez le tout aux pinces de votre guirlande : une déco mignonne, et hyper personnalisée !

 guirlande-fête-des-mères

 

Découpez une feuille de papier canson et pliez-la en deux pour lui donner une forme carrée ou rectangulaire. Écrivez un mot gentil à l’intérieur. A l’extérieur, exercez votre âme d’artiste : collage, pliage, dessin, peinture, décalco…vous pouvez même faire un mix de tout ça !

 carte-fête-des-mères

 

Pour la fête des mères, on laisse parler son âme d’artiste !

 

Le bout’chou a un talent caché ? C’est le moment de l’exprimer ! Que ce soit un poème, une chanson, un petit morceau de musique ou même un spectacle de théâtre ou de danse : cela plaira à coup sûr !

Il n’y rien de mieux pour une maman que de voir son petit bout développer ses capacités et s’éclater en faisant ce qu’il aime ! Alors, si en plus, l’œuvre présentée lui est destinée…vous imaginez ?!

 théâtre-enfants

 

On vous souhaite à tous une bonne fête des mères, et une bonne préparation !

 

Découvrez aussi notre tuto pour réaliser un cadeau fashion pour la fête des mères : une pochette de téléphone portable.