Fête des Grands-Mères : Bricolage rigolo en famille !


Aujourd’hui, c’est la fête des grands-mères !!!

Vos enfants souhaitent lui offrir quelque chose, mais quoi ?!

Chaque année, c’est le classique (chocolat, gâteau, roses), mais pas cette fois-ci ! Vous allez fabriquer vous-même le cadeau des grands-mères, et en famille ! Maintenant, il ne reste qu’à trouver quel bricolage nous allons faire.

Mamie adore les fleurs ! Mais en cette saison, les parterres fleuris sont encore rares. Nous allons donc fabriquer un bouquet de fleurs, nous-mêmes.

Pour ce bricolage, il vous faut préparer le matériel nécessaire à l’avance : un ciseau, du papier de couleur (prenez plusieurs couleurs, ça rendra le bouquet plus joli), des pailles (vertes si possible), du sable ou du riz, un vase et de la colle.

1° étape : Dessinez avec vos enfants, des fleurs sur les papiers colorés. Voici un patron simple à réaliser :

2° étape : Découpez les fleurs: des ronds de couleur qui serviront à faire les cœurs des fleurs, et des feuilles dont voici un patron :

3° étape : Collez les trois éléments selon vos préférences, pour faire des fleurs colorées.

4° étape : Nous passons aux pailles : Découpez trois entailles à l’une des extrémités de la paille et écartez-les en corolle.

5° étape : Collez l’extrémité de la paille découpée, au dos de la fleur (cela constitue donc la tige).

6° étape : Maman achète un jolie vase (c’est aussi un peu la fête des mères), et les enfants le remplissent de riz ou de sable.

Petite astuce : Vous pouvez acheter du sable coloré pour le pot de fleurs, c’est encore plus beau !

7° étape : Plantez les fleurs fabriquées, dans le vase.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre chez grand-mère, et lui offrir ce magnifique bouquet fait-maison, en famille et avec amour.

Vos enfants seront heureux d’avoir réalisés eux-mêmes le cadeau de mamie, et voudront renouveler l’expérience l’année prochaine !