Didou, le dessin animé interactif


Qui a dit que la télé rendait les enfants passifs ? La série animée pour enfants de 3 à 6 ans, Didou, vient nous prouver le contraire. Didou, c’est le personnage principal du dessin animé.

Il s’agit d’un petit lapin, bien curieux et plein de bonnes idées, qui ne demande qu’à apprendre de nouvelles choses. Pour l’accompagner dans chacune de ses aventures, on retrouve son amie Yoko, une petite coccinelle.

Dessin animé Didou

Très ludique, ce dessin animé met d’abord les protagonistes en scène dans une situation de la vie courante. On les voit évoluer dans leur activité, jusqu’à l’arrivée d’une petite péripétie.Les deux amis discutent, se posent des questions et le plus souvent…trouvent la réponse en images !

Car ce qui distingue Didou des Tro-tro et autres T’Choupi, c’est qu’il propose à chaque fin d’épisode, d’apprendre aux enfants à dessiner en image et en même temps que lui, un objet ou un animal ayant un lien avec l’histoire. Un petit tutoriel coloré, accessible et amorcé de façon très pédagogique. Dessiner avec Didou, un petit comme eux, permet aux enfants de s’identifier facilement et de se lancer dans le dessin. Chaque méthode est détaillée étape par étape, de façon à ce que chacun s’y retrouve. Les dessins sont parfois simples pour les plus petits (une fleur, une maison, un escargot) mais il en existe des plus complexes pour les plus enthousiasmés (le monstre du Loch Ness, une roulotte ou encore…un hydro-glisseur !). En musique et en bonne humeur, les enfants sont captivés et adoptent très vite Didou dans leur liste des héros favoris.

Didou, c’est avant tout un dessin animé d’éveil, pour aider les plus petits à s’intéresser et à découvrir le monde de façon rigolote et rafraichissante. Diffusée depuis 2006, vous pouvez maintenant retrouver la série dans le programme Zouzous, sur France 5. Tous les épisodes sont également disponibles en DVD.

Pour les parents qui veulent familiariser leurs bambins avec la langue de Shakespear, mais en douceur et en pratique, le dessin animé existe dans sa version anglaise Louie, également disponible en DVD ou en partie sur Youtube. Didactique et abordable !

Avant d’être un dessin animé, Didou est une série de plusieurs albums, illustrée et écrite par Yves Got et parue aux éditions Albin Michel. Une bonne alternative pour ne pas trop rester devant la télé, et continuer à s’amuser !

Album les doudous de Didou