Activités du mercredi après-midi avec les petits : Décorer ses oeufs de pâques !


Cette année, vous avez décidé de solliciter vos petits bout’choux pour vous aider à faire une déco de Pâques sympa. Après avoir beaucoup réfléchi, vous avez choisi les œufs, symboles de la fête et faciles à réaliser. Ces petits œufs de Pâques feront une décoration très sympa sur votre table, ou éparpillés un peu partout dans la maison. Vous pouvez également les disperser dans votre jardin pour ajouter un côté magique et festif à la chasse aux chocolats !

Problème : les œufs, ça se casse facilement, et vos bambins ne sont pas les maîtres de l’adresse. Alors que faire ?

On opte pour des œufs en polystirène, qui vous ôteront déjà bien des soucis ! L’avantage de cette matière, c’est que vous pourrez multiplier les customisations ! Peintures, rubans, papiers et gommettes…vous pouvez y piquer toute sorte d’accessoires !

oeufs de paques

Décorer ses œufs de pâques :

Avant toute chose, amenez sur la table tout le matériel nécessaire : peintures et pinceaux, pochoirs, tubes de colle, rubans, paillettes, stylos-feutres à gel, gommettes, papiers colorés et ciseaux. Vous pouvez également utiliser d’autres accessoires, comme des plumes, de jolis boutons ou des petits pics ornés de décoration.

Voyez avec vos petits bouts ce que vous avez envie de faire. Un œuf décoré à la peinture, l’autre entouré de papier crépon…pourquoi ne pas tenter de faire de cet œuf un poussin ou un lapin de Pâques ? Tout est possible !

1) Une fois que vous avez vos idées en tête, peignez l’œuf en entier, de sa couleur de base. Jaune, rose, bleu…comme vous le souhaitez !  Laissez sécher une dizaine de minutes. Passez trois couches afin que la couleur soit bien opaque.

2) Continuez la déco de votre œuf :

décorer ses oeufs de Pâques

3) La dernière étape, mais non la moindre : les dernières touches custo !

C’est le moment d’ajouter des paillettes là où vous voulez ! Vous pouvez encore, par exemple,  ajouter une petite crête à votre poussin découpée dans du papier ou de la feutrine (ça marche aussi avec des oreilles de lapin, une moustache, des yeux…). Pour la fixer, utilisez un pistolet à colle chaude (chargez-vous de cette étape pour vos petites bouts !).

Famille poussin de paques

Une fois que tout est fixé et bien sec, trouvez les meilleurs endroits de la maison où exposer vos œuvres !

crédits photos : http://www.vos-loisirs-creatifs.com/les-oeufs-de-paques/

http://www.allofamille.fr/dossier/fiche/28159-chasses-aux-oeufs-de-paques-2013

http://www.creavea.com/deco-pour-paques_paques-oeuf-famille-orange_fiches-conseils_837-0.html