Une minute pour fondre devant les créations de Mayhem, jeune créatrice de 4 ans


Nos bout’chous ne sont jamais à court d’idées pour nous surprendre, et certains font preuve d’une imagination débordante. C’est le cas de Mayhem, une petite fille de 4 ans qui reproduit avec l’aide de sa maman les plus belles robes des tapis rouges.

Le résultat est bluffant !

 mayhem robe

Quand Mayhem fait le buzz

Mayhem, c’est le surnom donné par une maman à sa petite fille de 4 ans. Cette créatrice en herbe fait beaucoup parler d’elle sur la toile. Et pour cause, la fillette est dotée d’un talent original qu’elle développe avec passion : elle reproduit des robes de grands couturiers aperçues sur les tapis rouges des grandes cérémonies (comme celles des Oscars ou des César), mais aussi celles des princesses et méchantes de Disney.

costume mains disney

Pour ce faire, pas besoin de tissus haut de gamme. Cette choupette n’utilise que des matériaux de récupération ! Papier journal, papier cadeau, crépon, plumes et rubans constituent son trousseau pour se confectionner des costumes dignes des plus grandes héroïnes.

Aidée par sa mère, la petite fille multiplie ses créations de plus en plus étonnantes. On peut les suivre sur le compte instagram que la maman a créé, fière du talent de sa progéniture.

On s’en inspire ?

créatrice 4 ans

En plus de nous étonner avec ses robes plus vraies que nature, Mayhem est une vraie source d’inspiration. Elle nous rappelle qu’il suffit parfois de trois fois rien pour réaliser de très jolies choses, et que la créativité et le talent n’ont pas d’âge.

En surfant sur les différentes photos des robes confectionnées, on peut nous aussi trouver de l’inspiration pour réaliser les costumes de nos bout’chou (et aussi les nôtres, pourquoi pas ?). Non loin du carnaval, ce n’est pas de refus !

activité enfant

On pioche des idées de thèmes, de matières ou de structures et on se lance. Si les costumes ne vous inspirent pas, pourquoi ne pas tenter l’expérience version déco et loisirs créatifs ? Vos bambins vont adorer cette activité d’enfant… et qui sait, peut-être qu’eux aussi révèleront leur talent caché !