Rendez-vous au café kids friendly


Qui n’a jamais subi le regard inquisiteur de ses voisins de table au restaurant, alors que les enfants faisaient trop de bruit ? Qui n’a jamais eu droit aux coups d’œil réprobateurs d’autres parents lorsque le petit dernier se mettait à dessiner sur la nappe ? Oui, les sorties en famille sont une véritable expédition.

Heureusement, de plus en plus de restaurants kids friendly font leur apparition, nous promettant un agréable moment familial.

Les cafés Kids Friendly, un concept qui met tout le monde d’accord

kids café

Qu’est-ce qu’un restaurant kids friendly ? Une adresse qui ressemble à toutes les autres, sauf qu’elle est spécialement conçue pour convenir à l’ensemble de la famille. Les plus petits comme les grands sont les bienvenus et l’ensemble du lieu a été imaginé pour que chacun y trouve son compte.

Oubliez les vulgaires menus enfants qui imposent des steak/frittes à tout bout de champs. Ici vos bout’chou auront du choix, du vrai, tout comme vous. Dans la plupart des cafés kids friendly les formules pour enfant sont aussi élaborées que celles des parents, qui n’en sont pas moins en reste.

Pendant que vous et votre partenaire pourrez profiter d’un bon mocaccino (ou autre, au choix), vos bambins se feront un plaisir d’aller dessiner dans un espace prévu à cet effet. Ce n’est pas le cas de tous, mais de nombreux restaurants kids friendly proposent un tableau où les enfants peuvent s’exprimer. Ce type d’endroits regorge également de jeux de société à réaliser en famille ou de livres à feuilleter.

Pourtant vous n’aurez nullement l’impression d’être dans une salle de jeu. Surfant sur un concept moderne et encore immergeant, de nombreux restaurants kids friendly présentent un décor soigné, contemporain et chaleureux.

Ces bonnes adresses sont ouvertes à tous, vous pouvez tout aussi bien vous y rendre sans enfants juste parce que le lieu est agréable (et vous aurez bien raison). En revanche, les familles avec pitchounes en bas âge auront l’assurance, cette fois-ci, de ne pas être montrées du doigt !

Quelques cafés et restaurants kids friendly

Votre magazine féminin favori vous a sélectionné quelques adresses kids friendly afin de renouer avec les brunchs du dimanche et de vous octroyer une délicieuse pause thé le mercredi.

kids friendly paris

kids friendly lyon

kids friendly marseille

kids friendly lille