Le Brownie au Petit Beurre de Lu: le gâteau que les enfants adorent !


Quel est le gâteau préféré de vos enfants ? Celui qu’ils vous réclament à chaque fois ? Celui qui est terminé jusqu’à la dernière miette même quand vous pensez qu’il est un peu râté ? Celui qui clôture les anniversaires et qui embaume la maison lors de la cuisson ? C’est le gâteau au chocolat, bien sûr ! Le classique qui marche toujours ! Maintenant si on vous demande quel est le biscuit indémodable depuis la fin du XIXème siècle ? Celui que les minots emportent dans leur cartable pour la récré et qu’on adore tremper dans notre thé ?

Vous avez encore une fois gagne: il s’agit bien du fameux Petit Beurre.

On vous propose donc de mélanger nos deux gourmandises préférées les deux goûters préférés de nos bout’chous pour une recette originale et des plus gourmandes :

Le Brownie au Véritable Petit Beurre !

Un recette un brin british qui tombe à pique, puisque le fondateur du Petit Beurre de Lu, Louis Lefèvres-Utile, s’est inspiré des productions anglaises pour créer ce biscuit mondialement connu !

recette brownie enfant

La recette du Brownie au Petit-Beurre de Lu

Pour un bon brownie de 9 parts, il vous faudra les ingrédients suivants :

On retrousse ses manches, on met son plus beau tablier et c’est parti !

Avant toute chose, préchauffez le four à 180°.

Cassez vos 12 Petit Beurre en morceaux, grossièrement. Réservez.

Faites griller les noisettes dans une poêle, puis mixez-les rapidement. Mettez-les de côté.

Après quoi, cassez le chocolat noir en morceaux et découpez le beurre en petits dés. Mettez-les ensemble dans une casserole, et faites fondre le tout au bain marie. Laissez tiédir.

Incorporez un à un les œufs au chocolat fondu. Puis ajoutez le sucre de cassonade,  la levure, les noisettes et les noix de pécan, en prenant soin de bien mélanger à chaque fois.

Versez la moitié de votre préparation dans le moule (que vous aurez beurré auparavant ou garni de papier cuisson, s’il n’est pas en silicone). Déposez par dessus les morceaux de Petit Beurre, puis versez le restant de pâte.

Faites cuire pendant 30 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler, puis coupez votre brownie en trois de chaque côté !

Hum hum…ça va être difficile d’attendre le goûter !

Nos autres recettes, plébiscitées par les enfants: la recette du moelleux coeur coulant au nutella (hmmmm !), et les oursons de guimauve.