Conseils pour Mamans actives numéro 3: « pas de temps pour moi ! »


Le jour J pour ce long week-end tant attendu, où Super Maman et sa famille iraient à la mer, était enfin arrivé …et c’était juste …l’horreur !

Sans me soucier du reste du monde, j’ai fini mes derniers e-mails, sauvegardé ma presentation powerpoint, vérifié que ma “to do” liste n’avait pas encore atteint le bout de mon bureau et j’ai enclenché la fonction répondeur de mon téléphone !

A la maison, les sacs ont vite été bouclés, le frigidaire vidé et les activités de voyage hâtivement entassées dans la voiture (hmmmm tiens! Ca me donne peut-etre une idée pour le conseil numero 4). Le GPS a trouvé notre destination sans problème, et hop, nous voilà en route pour des températures meilleures dans le sud de la France.

Un vrai conte de fée, me direz-vous ? D’autant plus qu’il ne nous a fallu que 4 heures de Lyon pour arriver à bon port !

…Mais il restait un seul petit détail que j’avais COMPLETEMENT negligé : ma ligne !!! Oui, cette masse informe et blanche, telle une pâte à pain, devait reussir à se glisser dans mon bikini de l’année dernière, qui, la dernière fois, avait accueilli un corps svelte, tonique et bronzé ! – mais cette fois ci, je n’ai pas eu le temps de m’occuper de MOI !!!!

Mais que s’est-il donc passé ?! Serais-je en train de rejoindre le royaume de la retraite avancée des fameux itsy bitsy teeny weeny bikinis et devrais-je me résoudre a la solution recouvrante du “une pièce” des femmes d’âge moyen ?? Bon, je fais durer le suspens pour la réponse à cette question… pour le moment ! Le vrai problème, ici, c’est que toute l’année, nous courrons à droite – à gauche en tant que bonne maman active que nous sommes, à nous occuper de notre chez-nous, à travailler, à nous impliquer dans les projets de l’école pour qu’ils ressemblent vaguement a quelquechose, à préparer le repas en rappelant notre maman au téléphone ou encore à trouver immédiatement la chemise blanche de notre mari alors que nous sommes à la caisse en train de payer les courses… Mais que nous reste-il quand arrive le week-end tant attendu et que nous réalisons que nous n’avons pas eu une minute à nous ? Qui profite de nous quand nous sommes acculés par une foule de choses a faire et pas seulement les notres ?

super-maman

Ne pas avoir le temps : c’est nul. Il est donc temps de le prendre. Et comme quelques conseils aident toujours et ne font de mal à personne, du moment qu’ils sont réalisables, en voici quelques uns, pas de solutions miracles mais juste des petits rappels à la raison pour chacune d’entre vous Mesdames supers mamans :

1 – Dites au moins une fois par jour “désolée, je ne peux pas”

2 – Allez promener le chien et si vous n’en avez pas, allez tout simplement vous promener – vous serez épatée par tout ce qu’on peut organiser/décider/créer en seulement 30 minutes de marche seule.

3 – Asseyez-vous en silence en regardant par la fenêtre et contemplez tout simplement ce que vous y verrez et non pas ce qui est dans votre tête

4 – Le matin, inspirez profondément et progressivement 5 fois de suite avant de vous lever

5 – Quand vos enfants s’enfuient alors que vous leur donner un câlin, demander leur gentiment de rester dans vos bras un peu plus longtemps

6 – La prochaine fois que vous irez chez le coiffeur, n’emportez pas votre téléphone.

7 – Avant de sortir de votre voiture en rentrant chez vous, donnez-vous 30 secondes pour débrancher de votre journée de travail et vous mettre en mode week-end.

8 – Souriez à vous-même tous les matins dans votre miroir

Ce que je veux vous démontrer ici est que ces petits riens pour vous sentir bien vous apporteront satisfaction=Bonheur=sourire=combustion des graisses=un corps moins flasque moins blanc= préservation de soi!

 

……… désolée, il me faut arrêter d’écrire ici, la fenêtre est ouverte et le jardin m’appelle pour que je l’admire avant d’aller promener le chien.… 😎