On s’accorde une pause dans les cafés pour enfants !


Les jeunes mamans ainsi que les mamans averties peinent à sortir déjeuner en dehors de la maison, pour cause, c’est toute une organisation pour sortir Capucine et votre petit dernier, Arthur, âgé de quelques mois à peine dans des restaurants pas tellement baby friendly.

La patience des enfants est de très courte durée, alors quand on les oblige à être calme et tranquille pendant un moment, c’est avec mécontentement que les premiers cris et les premières larmes arrivent… Ils exaspèrent et agacent la clientèle, on engloutit donc notre menu à la vitesse de l’éclair et on avale notre café encore bouillant.

Finie l’époque des diners en amoureux et des déjeuners entre copines à passer des heures à se raconter les derniers potins…

Depuis l’arrivée de votre petit dernier, vos discussions ne tournent plus qu’autour des soucis de bébé; c’est bien connu, dès que quelque chose de nouveau envahit notre vie, il devient le centre de notre intérêt : nouveau job, nouvelle maison, nouveau chéri et nouveau-né… A partir de maintenant, vous possédez une double vie, celle de mère et celle de femme.

Beaucoup de mamans tiennent à ce que leur vie ne changent pas au point de délaisser leurs meilleures copines célibataires en instaurant un déjeuner/dîner hebdomadaire sans enfant. Cependant, on a aussi besoin d’être entourée de femmes qui, comme nous, sont des mamans.

Les cafés pour enfants sont des endroits tendance et 100% détente pour les jeunes parents ! Apparus récemment dans la région parisienne, ces endroits réservés aux parents et leurs enfants s’étendent petit à petit sur le territoire.

Qui mieux qu’une maman peut connaître l’angoisse de sortir au restaurant avec son bout’chou?

Les cafés pour enfants ont été spécialement conçus pour elles: garage à poussettes à l’entrée, parc pour les enfants, jouets à volonté, chaises hautes, réchauffe-biberons en libre-service, menu à la carte pour les bébés… Ici, pas besoin d’emmener avec vous toute l’artillerie lourde !

Pendant que vos enfants sympathisent avec les autres enfants du parc, les parents quant à eux, peuvent échanger quelques conseils et astuces autour d’un plat gourmand dans l’espace restauration/café.

Ce lieu de rencontre et d’échange permet aux parents de s’accorder une pause et de tisser de nouveaux liens d’amitié (qui sait!). Un concept original et séduisant qui a déjà réuni de fidèles adeptes.

Aujourd’hui, RDV au café à côté du métro pour un petit moment détente avec votre meilleure amie !

 Crédit photo : lepoussettecafe.com