Le choix de la tétine est en réalité très complexe


Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de jeter son dévolu sur la première référence dévoilée dans un commerce. La tétine demande la plus grande attention, car elle est susceptible d’avoir un impact considérable sur la digestion et l’ingurgitation des repas.

La tétine avec la forme du sein optimise la transition vers le biberon

Un bébé peut s’étouffer si la vitesse de la tétine est beaucoup trop élevée, quelques difficultés sont aussi au rendez-vous si le modèle est trop petit, voire trop grand. Le premier aspect qui demande la plus grande attention concerne la forme surtout si vous avez pris la décision d’allaiter votre enfant pendant une certaine période. Afin de ne pas le déstabiliser pendant les repas, il est judicieux de choisir une version qui imite la forme du sein. Ses habitudes seront ainsi conservées, ce qui facilite le passage au biberon. Ensuite, les parents doivent se renseigner sur le débit, plusieurs données sont dévoilées en consultant ce site.

Les tétines sont commercialisées avec diverses vitesses très importantes

Il est important de noter que le bébé sera frustré s’il n’arrive pas à boire la quantité voulue. Dans ce cas de figure, vous pourriez assister à une petite crise de larmes, d’où l’intérêt d’accorder la plus grande attention à la vitesse. Celle-ci doit donc être adaptée à l’âge, mais soyez aussi vigilant au niveau de la qualité de la tétine. L’écoulement du lait doit être fluide, car plusieurs désagréments pourraient être au rendez-vous. Les bébés sont la cible de coliques et contrairement aux idées reçues, l’alimentation n’est pas toujours pointée du doigt. En effet, le biberon ainsi que la tétine sont souvent au cœur du problème. Les fabricants ont d’ailleurs décidé de concevoir des versions spécifiques.

Il existe des tétines susceptibles de lutter contre les coliques

Dans le commerce, vous aurez la capacité de trouver des modèles dotés d’une double valve, ce mode opératoire permet de lutter contre les coliques. Ces dernières sont souvent au rendez-vous et deviennent problématiques au fil des jours. Si certains parents pensent que ce format représente un gadget, ils se trompent, ce système a réellement une utilité à ne pas négliger. De plus, le coût demandé pour ces références n’est pas aussi élevé, il est donc dommage de se priver d’une telle tétine susceptible d’améliorer le confort de votre enfant.